Wall Street ouvre dans le rouge avant Jackson Hole
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, alors que les investisseurs continuent d’analyser les résultats des détaillants américains, dans l’attente du symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 196,36 points, soit 0,44%, à 44.741,95 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,36% à 6.372,66 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,38%, soit 80,10 points, à 21.092,76 points.
Les banquiers centraux se réunissent à partir de jeudi et pour deux jours à Jackson Hole, dans le Wyoming, pour le symposium de la Fed. Point d’orgue de la réunion, le discours prévu vendredi à 14h00 GMT du patron de la banque centrale américaine, Jerome Powell.
Les investisseurs attendent avec impatience toute déclaration de la part du président de la Fed pouvant laisser entrevoir une baisse des taux d’intérêt en septembre, compte tenu de la récente faiblesse du marché du travail.
Par ailleurs, les inscriptions au chômage ont augmenté plus que prévu aux Etats-Unis lors de la semaine au 16 août, à 235.000 contre 224.000 la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail.
Les marchés continuent aussi d’analyser les résultats des grands détaillants américains, avec Walmart en ligne de mire. Les chiffres publiés en début de semaine par ses concurrents Target et Home Depot ont dessiné un tableau mitigé, et les investisseurs tentent désormais d’évaluer comment les droits de douane américains pourraient affecter les ventes pendant les fêtes de fin d’année.
Aux valeurs, Walmart recule de 5,11% après avoir manqué les estimations pour son bénéfice par action ajusté pour la première fois en 13 trimestres. Le groupe a par ailleurs relevé jeudi ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice pour l’exercice fiscal.
Le géant américain de la consommation a aussi mis en œuvre des hausses de prix minimes par rapport à ses concurrents et s’est engagé à maintenir des prix bas, tout en s’approvisionnant en produits discrétionnaires abordables afin d’attirer davantage de clients.
Coty est aussi dans le rouge et recule de 20,27% après avoir prévu une baisse de ses ventes pour le trimestre en cours, en raison de la faiblesse de la demande pour les produits de beauté aux Etats-Unis, et avoir fait état d’une perte inattendue pour son quatrième trimestre.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L8N3UD0D3]
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
