Wall Street hésite après l’inflation US
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert jeudi sur une note hésitante, les investisseurs digérant les implications d’une inflation légèrement plus forte qu’attendu.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones se maintient à 33.821,95 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, est stable à 4.378,00 points. Le Nasdaq Composite fait du surplace, à 13.661,143 points.
L’inflation aux Etats-Unis a surpris à la hausse, progressant de 3,7% en septembre contre 3,6% attendu par le consensus.
L’indicateur a ravivé les craintes des marchés, alors même que l’inflation sous-jacente s’est affichée en ligne avec le consensus, et que les inscriptions au chômage pour la semaine se terminant au 7 octobre ont surpris en légère baisse. De fait, l’accélération du coût des loyers et des biens et services de loisir jette le doute sur l’efficacité des mesures de la Réserve fédérale, ces éléments étant historiquement sensibles aux niveaux des taux. L’indicateur ne remet pas en cause le scénario central des marchés, qui continuent de prévoir une pause dans les hausses de taux en novembre et décembre, mais pourrait raviver la volatilité obligataire, ce qui pèserait sur les actions.
Aux valeurs, Microsoft perd 0,8% après déclaré mercredi que l’Internal Revenue Service (IRS) américain lui réclamait un paiement d’impôts supplémentaire de 28,9 milliards de dollars, plus des pénalités et des intérêts pour les années fiscales allant de 2004 à 2013.
Ford Motor chute de 3,2%, le syndicat United Auto Workers ayant étendu sa grève mercredi à l’usine Ford du Kentucky, la plus grande du groupe.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397