Wall Street finit mitigée avant les chiffres de l’inflation
par Caroline Valetkevitch
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi avant la publication des prix à la consommation, qui devraient fournir plus de détails sur l’atténuation des pressions inflationnistes avant un éventuel assouplissement monétaire de la Réserve fédérale (Fed).
L’indice Dow Jones a gagné 0,12%, ou 46,97 points, à 38.769,66 points.
Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu -5,75 points, soit 0,11% à 5.117,94 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de -65,84 points (0,41%) à 16.019,274.
Les marchés ont opté lundi pour des prises de bénéfice après les récents records sur les indices et avant la publication, mardi, des données de l’inflation américaine pour le mois de février, les banquiers centraux ayant souligné à plusieurs reprises que les indicateurs à venir seraient soigneusement examinés avant d’envisager une première réduction des coûts d’emprunt.
Ces données seront par ailleurs essentielles pour confirmer que l’inflation reste stable ou pour montrer que les chiffres de janvier, qui ont montré une accélération des pressions inflationnistes et une hausse inattendue des prix à la production, n’étaient qu’une anomalie saisonnière.
L’inflation devrait augmenter de 0,4% sur un an et de 3,1% sur une base annuelle en février.
La prudence est également de mise face aux récents records sur les indices, portés la semaine dernière par l’optimisme sur l’intelligence artificielle et les perspectives d’une baisse de taux de part et d’autre de l’Atlantique.
Aux valeurs, l’action de Boeing a chuté de 3% après qu’Alaska Airlines a déclaré samedi collaborer avec le département américain de la Justice qui a ouvert une enquête concernant un incident sur un appareil 737 max de l’avionneur.
Les titres des fabricants de semi-conducteurs ont continué leurs baisses : Nvidia a chuté de 2%, Advances Micro Devices a perdu 4,3% et Broadcom a baissé de 1,2%.
(Version française Zhifan Liu)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

