Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street finit en hausse, rassurée par le PIB

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse jeudi à l’issue d’une séance en dents de scie, les investisseurs ayant digéré la publication d’indicateurs économiques et un éventail de résultats d’entreprises mitigés, tout en gardant à l’esprit la réunion de politique monétaire de la Fed la semaine prochaine.

L’indice Dow Jones a gagné 0,61%, ou 205,57 points, à 33.949,41 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 44,21 points, soit 1,10%, à 4.060,43 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de 199,06 points (1,76%) à 11.512,41 points.

Dans le sillage de Tesla, qui a annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et des prévisions optimistes, les valeurs à forte croissance ont progressé et porté le Nasdaq dans le vert.

L’économie américaine a enregistré au quatrième trimestre une croissance meilleure qu’anticipé par les analystes, avec une hausse de 2,9%, selon la première estimation du département américain du Commerce publiée dans la journée.

Par ailleurs, les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont diminué, soulignant la solidité du marché du travail, en dépit de signes indiquant un ralentissement de la demande.

Il s’agit de données suivies de près par les investisseurs, pour l’influence que celles-ci pourraient avoir sur la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, laquelle pourrait maintenir ses taux élevés plus longtemps qu’attendu.

Si les marchés financiers anticipent une hausse des taux de 25 points de base, mercredi prochain, à l’issue de la réunion de février de la Fed, l’hypothèse ne fait pas l’unanimité.

« Tout le monde a trouvé son compte dans les données économiques: les rêveurs qui pensent que l’économie a ralenti suffisamment pour que la Fed marque une pause, et les pessimistes qui pensent que la croissance est toujours trop forte pour que la Fed fasse un pas de côté », a commenté David Carter, directeur de JPMorgan Private Bank, à New York.

« L’espoir n’est pas une stratégie d’investissement, et les faits économiques pourraient bientôt peser sur le marché », a-t-il ajouté. « La plus grande incertitude est ce qu’il va se passer au second semestre ».

Avec désormais plus d’un quart des entreprises du S&P-500 ayant publié leurs chiffres d’affaires trimestriels, la saison des résultats bat son plein. Parmi elles, 69% ont battu le consensus, selon des données Refinitiv, un pourcentage en hausse par rapport à mercredi (67%).

Les analystes anticipent désormais un recul des bénéfices trimestriels de 2,7% sur un an, soit plus important que le consensus qui était ressorti le 1er janvier (-1,6%) mais inférieur à la baisse anticipée mercredi, à hauteur de 3%, d’après Refinitiv.

Presque tous les secteurs majeurs du S&P-500 ont fini la séance dans le vert, au premier rang desquels l’énergie dans le sillage de la hausse des prix du pétrole.

Côté valeurs, Tesla a vu son titre bondir de 11% au lendemain de la publication de ses résultats.

A l’inverse, IBM a décliné de 4,5% après l’annonce d’un plan de licenciement, faute d’avoir atteint son objectif annuel de trésorerie.

Bed Bath & Beyond a plongé de 22,2% après que JPMorgan Chase a transmis au détaillant un avis de défaut de paiement.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0P10O-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS