Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street finit en hausse après les annonces de la Fed

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Lewis Krauskopf, Devik Jain et Shashank Nayar

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses trois principaux indices s’établissant à de nouveaux records, après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a déclaré qu’elle allait réduire dès ce mois-ci ses achats d’obligations sur les marchés, une annonce anticipée par les investisseurs.

L’indice Dow Jones a gagné 0,29%, ou 104,95 points, à 36.157,58 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 29,92 points, soit 0,65%, à 4.660,57 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 161,98 points (1,04%) à 15.811,58 points.

Le Nasdaq et le S&P-500 ont atteint des pics pour la cinquième séance consécutive. Le Dow Jones, lui, s’est établi à un record pour la quatrième journée de rang, après avoir dépassé la veille pour la première fois le seuil des 36.000 points.

Le S&P-500 a basculé dans le vert puis a grimpé à la suite de la publication du communiqué de la Fed, consécutive à sa réunion de deux jours de politique monétaire.

Comme l’anticipaient les investisseurs, la banque centrale a annoncé le début de son ‘tapering’ dans le cadre du resserrement des mesures de soutien adoptées pour aider l’économie américaine à faire face à la crise du coronavirus.

« La Fed n’a pas fait chavirer le bateau sur ce coup-là », a commenté Ryan Detrick, stratégiste en chef des marchés chez LPL Financial. « Elle a fait ce que la plupart des gens attendaient ».

Parmi les onze principaux secteurs du S&P-500, celui des matériaux a été l’un des plus performants.

Dans son communiqué, la Fed a aussi maintenu son opinion selon laquelle l’inflation élevée était en grande partie transitoire, ne devant donc pas nécessiter le relèvement rapide des taux d’intérêt.

« Il n’y a à mon avis rien d’unique dans le communiqué, hormis le fait que (la Fed) essaie de gagner du temps en déclarant que l’inflation et les perturbations dans les chaînes d’approvisionnement sont toutes deux temporaires », a déclaré Joseph LaVorgna, chef économique Amériques de Natixis, à New York.

Jerome Powell, le président de la Fed, a déclaré lors d’une conférence de presse que le marché de l’emploi aux Etats-Unis pourrait se rétablir suffisamment pour atteindre le plein emploi mi-2022, une donnée clé aux yeux de la banque centrale pour envisager la hausse des taux d’intérêt.

La saison des résultats, pour le moment meilleure qu’attendu, contribue aussi à alimenter la confiance des investisseurs.

Côté valeurs, CVS Health a progressé de 5,7% après avoir relevé sa prévision de bénéfice ajusté pour l’année.

Activision Blizzard a chuté de 14,1% à la suite de l’annonce du report du lancement de deux jeux vidéo très attendus, « Overwatch 2 » et « Diablo IV ».

(Reportage Lewis Krauskopf, Deviik Jain et Shashank Nayar; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHA215W-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS