Wall Street finit en petite hausse, soutenue par la « tech »
NEW YORK (Reuters) – Wall Street a clôturé en petite hausse vendredi, soutenue par les titres technologiques qui ont permis au Nasdaq de mettre fin à quatre séances consécutives de baisse.
Les gains ont été limités par la prudence des investisseurs avant la publication des données d’inflation mercredi.
L’indice Dow Jones a gagné 0,22%, ou 75,86 points, à 34 576,59 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 6,35 points, ou 0,14%, à 4.457,49
Le Nasdaq Composite a progressé de 12,69 points (0,09%) à 13 761,53 points.
Sur la semaine écoulée, le S&P affiche une baisse de 1,29%, le Dow Jones de 0,75% et le Nasdaq de 1,93%.
La hausse des valeurs technologiques a été favorisée par la baisse des rendements des bons du Trésor.
« Ce n’est qu’une petite reprise de courte durée », a estimé Kenny Polcari, stratégiste chez Slatestone Wealth en Floride, « après trois ou quatre jours de vraie pression sur le marché à cause de l’information de la Chine sur Apple et de la hausse des cours du pétrole ».
L’action Apple a nettement baissé cette semaine à la suite d’informations selon lesquelles la Chine, l’un de ses plus grands marchés, a élargi les restrictions sur l’utilisation de l’iPhone par le personnel gouvernemental.
Les prix du pétrole ont augmenté avec la décision de l’Arabie saoudite et de la Russie de réduire plus longtemps leur production.
Aux valeurs particulières, le distributeur Kroger a pris 3,09% après avoir annoncé un bénéfice trimestriel au-dessus des attentes.
Gamestop a chuté de 6,2% après un article du Wall Street Journal selon lequel la SEC, le gendarme boursier américain, enquête sur son président, le milliardaire Royan Cohen.
(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

