Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Wall Street en repli avant le vote sur la dette publique

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York baisse mercredi dans les premiers échanges, sous le coup de nouveaux signes de faiblesse de l’activité en Chine et des préoccupations liées au dossier de la dette fédérale.

Quelques minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones perd 159,83 points, soit 0,48%, à 32.882,95 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,43% à 4.187,27 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,24%, soit 31,451 points, à 12.985,975.

Les marchés actions européens et asiatiques voient rouge après l’annonce d’une nouvelle contraction de l’activité du secteur manufacturier en Chine en mai.

Sur le front politique, un vote sur l’adoption du projet de loi visant à suspendre jusqu’au 1er janvier 2025 le plafond de la dette des Etats-Unis est prévu plus tard ce mercredi à la chambre des représentants.

Un feu vert enverrait le texte au Sénat, où le débat pourrait s’étendre jusqu’au week-end, alors que le 5 juin – date à compter de laquelle, selon le Trésor, le gouvernement fédéral pourrait ne plus être en mesure d’effectuer des paiements – se profile.

« Tous les signes indiquent que l’accord sera conclu mais il y a des gros titres sur l’opposition de certains membres du Congrès », a déclaré Joe Saluzzi, chez Themis Trading. « Jusqu’à ce que l’accord soit validé, il y aura un peu de nervosité. »

La séance américaine sera animée par les chiffres hebdomadaires des offres d’emploi (JOLTS), avant la publication vendredi du rapport mensuel sur l’emploi qui pourrait montrer à quel point l’économie a résisté aux taux d’intérêt élevés et à l’inflation.

Aux valeurs, les groupes informatiques HP et Hewlett Packard Enterprise perdent 5,48% et 8,60% respectivement, après avoir publié des chiffres d’affaires trimestriels inférieurs aux attentes.

American Airlines avance de 2,12% après avoir relevé sa prévision de profit trimestriel, à la faveur d’une baisse des prix du kérosène et de la forte demande.

(Shreyashi Sanyal, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4U0JS-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON