Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en ordre dispersé, résultats et commerce au centre de l’attention

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Noel Randewich et Pranav Kashyap

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 signant un record dans le sillage des gains de Tesla tandis que General Motors a chuté après fait état de résultats trimestriels plombés par les droits de douane, une question qui continue de préoccuper les investisseurs à l’approche de la date butoir fixée par Donald Trump pour sceller des accords commerciaux.

L’indice Dow Jones a gagné 0,40% à 44.502,44 points. 

Le S&P-500, plus large, a pris 0,06% à 6.309,62 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 0,39% à 20.892,69 points.

General Motors a rapporté dans la journée que son bénéfice d’exploitation sur la période avril-juin a chuté de 32%, citant l’impact de la politique commerciale de Donald Trump qui, selon le groupe, a amputé ses résultats de plus d’un milliard de dollars. Le constructeur automobile a cédé 8,1%. Ford a aussi décliné.

La question des droits de douane demeure un important point de préoccupation pour les investisseurs et les entreprises, alors qu’approche la fin du sursis, le 1er août, accordé par Donald Trump à de nombreux partenaires des Etats-Unis pour conclure un accord commercial avec Washington.

Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a déclaré qu’il s’entretiendrait la semaine prochaine avec son homologue chinois sur un possible report pour Pékin de cette date butoir au 12 août.

D’autres négociations bilatérales menées par Washington semblent au point mort: la conclusion rapide d’un accord majeur avec l’Inde s’est éloignée, tandis que l’Union européenne a dit envisager des mesures de rétorsion contre les Etats-Unis.

Reste que l’optimisme sur les investissements massifs déployés par les géants technologiques dans l’intelligence artificielle (IA) a soutenu le S&P-500, alors qu’Alphabet doit communiquer mercredi après-clôture ses résultats trimestriels, de même que Tesla.

« Le marché consolide ses gains récents et est un peu dans l’attentisme, avec d’importants catalyseurs attendus au cours des deux prochaines semaines, dont la date butoir du 1er août pour les droits de douane et les résultats trimestriels des ‘Sept Magnifiques' » de Wall Street, a commenté Ross Mayfield, stratégiste chez Baird.

Plusieurs grandes valeurs technologiques ont reculé, comme Meta Platforms et Microsoft qui ont cédé environ 1%.

A noter également, Lockheed Martin a plongé de près de 11% après avoir fait état d’une dégringolade de son bénéfice trimestriel.

Neuf des onze secteurs majeurs du S&P-500 ont fini dans le vert, au premier rang desquels les soins de santé et l’immobilier.

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6L13R-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS