Wall Street en ordre dispersé, entre inflation rassurante et craintes commerciales
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le S&P-500 et le Nasdaq marquant un rebond après de récentes pertes, dans le sillage de données meilleures qu’attendu sur l’inflation en février aux Etats-Unis mais sur fond de craintes continues à propos de l’escalade des tensions commerciales.
L’indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 82,55 points, à 41.350,93 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 27,23 points, soit 0,49%, à 5.599,30 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 212,36 points (1,22%) à 17.648,45 points.
Après avoir alterné pertes et gains au fil de la séance, le Dow Jones s’est finalement inscrit en territoire négatif. Pour sa part, le Nasdaq a été porté principalement par les valeurs technologiques.
Un rapport du département américain du Travail montre que les prix à la consommation ont décéléré plus qu’attendu le mois dernier, suggérant que l’inflation se dirige dans la bonne direction et préservant l’espoir que la Réserve fédérale (Fed) poursuive son assouplissement monétaire cette année.
Notant que les données meilleures qu’anticipé sur l’inflation ont permis un « rebond », Greg Bassuk, directeur général d’AXS Investments à New York, a déclaré toutefois que Wall Street « cherche toujours une direction » claire.
« L’espoir des investisseurs à propos du ralentissement de l’inflation est atténué par les secousses actuelles des guerres commerciales », a-t-il ajouté. « Pour cette raison, nous nous attendons vraiment à ce que l’incertitude et la volatilité perdurent pendant l’essentiel de ce mois de mars ».
Des droits de douane de 25% sont entrés en vigueur mercredi aux Etats-Unis sur toutes les importations d’acier et d’aluminium, dans le cadre de la refonte de la politique commerciale américaine opérée par Donald Trump.
Le Canada et l’Union européenne ont annoncé des mesures de rétorsion, contre lesquelles a prévenu le président américain, exacerbant la guerre commerciale entre Washington et ses partenaires.
Cette escalade des tensions commerciales depuis plusieurs semaines a mis Wall Street sous pression, secouant les investisseurs et alimentant les craintes d’une recrudescence de l’inflation et d’un ralentissement économique, voire d’une récession, aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
Goldman Sachs a revu à la baisse son objectif de fin d’année pour le S&P-500, tandis que JPMorgan a relevé ses perspectives d’une récession de l’économie américaine.
Les principaux indices de Wall Street ont marqué de lourds replis depuis le début du mois.
Parmi les principaux secteurs du S&P-500, les technologies ont progressé mercredi tandis que les soins de santé ont décliné.
A noter, côté valeurs, Intel a pris 4,6% après des informations selon lesquelles TSMC a proposé à Nvidia, Advanced Micro Devices et Broadcom de prendre des parts dans une coentreprise qui exploiterait les usines du fabriquant américain de semi-conducteurs. PepsiCo a perdu 2,7% après que Jefferies a dégradé son objectif de cours à « conserver » contre « acheter ».
text_section_type= »notes » Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


