Wall Street en ordre dispersé, Apple à un plus haut
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones cédant du terrain face au ton offensif de la Fed sur les taux, mais le Nasdaq résistant grâce à Apple et autres géants technologiques.
L’indice Dow Jones a perdu 0,22%, ou 74,08 points, à 33 852,66 points.
Le S&P-500, plus large, a abandonné 1,55 point, soit 0,04%, à 4.376,86.
Le Nasdaq Composite a avancé de 36,08 points (0,27%) à 13 591,75 points.
Invité au forum annuel de la Banque centrale européenne (BCE) à Sintra, au Portugal, le président de la Réserve fédérale Jerome Powell a réaffirmé mercredi que la plupart des membres de la banque centrale américaine prévoyaient encore deux hausses de taux cette année et il n’a pas exclu un relèvement supplémentaire en juillet.
Les investisseurs ont toutefois relativisé les propos du président de la Fed à l’aune des signes de résistance de l’activité économique, selon Quincy Krosby, stratégiste chez LPL Financial.
« Etant donné la résilience du marché du travail, l’économie peut probablement digérer une hausse de 25 points de base », lors de la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed, a-t-il estimé.
L’action Apple a quant à elle atteint un plus haut niveau historique en séance et son deuxième record de clôture d’affilée, tandis que d’autres groupes comme Tesla, Microsoft et Alphabet ont également figuré parmi les plus fortes hausses du S&P.
Le fabricant de puces Nvidia n’a pas profité de cet engouement, perdant 1,8% après des informations du Wall Street Journal selon lesquelles les Etats-Unis pourraient imposer de nouvelles restrictions aux exportations de puces d’intelligence artificielle vers la Chine.
(Sinéad Carew, Sruthi Shankar et Johann M Cherian, version française Jean-Stéphane Brosse)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.