Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en légère hausse avant les « minutes » de la Fed, record du S&P-500

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en légère hausse mardi à l’issue d’une séance en dents de scie, les investisseurs ayant privilégié la prudence en entame d’une semaine raccourcie, alors qu’est attendu mercredi le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed), sur fond d’incertitudes géopolitiques et commerciales.

L’indice Dow Jones a gagné 0,02%, ou 10,26 points, à 44.556,34 points. 

Le S&P-500, plus large, a pris 14,95 points, soit 0,24%, à 6.129,58 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 14,49 points (0,07%) à 20.041,26 points.

Après avoir alterné gains et replis au fil de la séance, les trois principaux indices de Wall Street se sont finalement installés en territoire positif. Le S&P-500 a signé un record de clôture, dépassant le pic atteint le 23 janvier dernier.

« Il y a une sorte de petite gueule de bois après le week-end de trois jours », a commenté Ryan Detrick, stratégiste en chef de Carson Group à Omaha, en référence à la fermeture de Wall Street lundi, jour férié aux Etats-Unis.

« Rien d’important ne s’est réellement passé, ce qui est plutôt positif, ça permet de consolider avant de potentiels nouveaux records », a-t-il ajouté, alors que la saison des résultats trimestriels touche à sa fin.

Ryan Detrick a noté que se profilaient la publication mercredi des « minutes » de la réunion de politique monétaire de janvier de la Fed puis les résultats de Walmart. « Mais quand vous mettez tout cela bout à bout, vous avez une journée comme aujourd’hui où l’attentisme prévaut », a-t-il dit.

Les investisseurs attendent mercredi de possibles indices supplémentaires sur la politique monétaire de la Fed, alors que des responsables de la banque centrale américaine ont exprimé leur prudence quant à de nouvelles baisses de taux, citant les signes d’une inflation persistante et l’incertitude liée à la politique commerciale du président américain Donald Trump.

Le président de la Fed de Philadelphie, Patrick Harker, et les gouverneurs de la banque centrale Michelle Bowman et Christopher Waller ont déclaré penser que la solidité économique et l’inflation élevée nécessitaient de laisser inchangés les taux d’intérêt.

Mary Daly, présidente de la Fed de San Francisco, a réitéré qu’une pause dans l’assouplissement de la politique monétaire était nécessaire tant que des progrès supplémentaires vers l’objectif d’inflation de 2% ne seraient pas visibles.

« La Fed se montre là plutôt transparente », a déclaré Chuck Carlson, directeur général de Horizon Investment Services, dans l’Indiana. « Il y a des signes que l’économie ralentit un peu, je suis certain que la Fed les constate. Mais je ne pense pas qu’elle ressent, du moins pour le moment, une grande pression pour réduire les taux bientôt », a-t-il poursuivi.

La majorité des entreprises du S&P-500 ont communiqué leurs résultats trimestriels. Parmi ces 383 entreprises, 74% ont battu les attentes, selon des données LSEG.

Côté valeurs, Intel a bondi de 16,1% après des informations de presse au cours du week-end selon lesquelles ses rivaux Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. et Broadcom envisagent des offres de rachat pour se partager le groupe américain. Meta Platforms a décliné de 2,8%, voyant s’arrêter sa série de vingt séances de gains.

text_section_type= »notes »  Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1H0T4-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS