Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en hausse dans le sillage de la « tech »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette hausse lundi dans le sillage des gains enregistrés par les grandes valeurs technologiques, alors que les investisseurs ont abordé cette semaine riche en résultats d’entreprises avec un enthousiasme renouvelé pour les « tech », des valeurs fortement secouées l’an dernier.

L’indice Dow Jones a gagné 0,76%, ou 254,07 points, à 33.629,56 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 47,20 points, soit 1,19%, à 4.019,81 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 223,98 points (2,01%) à 11.364,41 points.

Les trois principaux indices de Wall Street ont poursuivi sur leur lancée de la fin de semaine dernière, marquant des hausses au fil de la séance.

« C’est une remontée remarquable d’un grand nombre de noms qui ont été en difficulté l’an dernier », a commenté Robert Pavlik, gestionnaire de portfolio chez Dakota Wealth, à Fairfield dans le Connecticut. « Personne ne veut regarder cela depuis la touche (…) »

Il s’agissait d’une journée de calme sur les marchés, en entame d’une semaine qui sera riche en résultats d’entreprises de premier plan et en données économiques majeures.

Tous les secteurs majeurs du S&P-500, à l’exception de l’énergie, ont terminé la séance dans le vert, en tête desquels les technologies avec une hausse de 2,3%.

Analystes et investisseurs ont la quasi-certitude que la Réserve fédérale américaine (Fed) décidera la semaine prochaine, à l’issue de sa réunion de politique monétaire de février, d’une hausse des taux moins importante que les précédentes, à 25 points de base, dans le cadre de ses mesures destinées à contrôler l’inflation.

Alors que la saison des résultats s’intensifie, seules 63% des 57 entreprises du S&P-500 ayant communiqué leurs résultats ont dépassé les attentes, montrent des données Refinitiv.

Les analystes anticipent en moyenne un déclin des bénéfices trimestriels de 3% sur un an, contre une baisse de 1,6% anticipée préalablement, selon Refinitiv.

Microsoft, Tesla et Boeing font partie des entreprises qui publieront cette semaine leurs résultats.

S’agissant des données économiques, le département américain du Commerce communiquera jeudi sa lecture préliminaire du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis au quatrième trimestre 2022. Les analystes anticipent une croissance de 2,5%.

Côté valeurs, Tesla a progressé de 7,7% alors que son patron Elon Musk était interrogé lors d’un procès pour des accusations de fraude à la suite d’un message publié sur Twitter.

Salesforce a affiché une hausse de 3,1% après que des informations de presse ont fait état d’une prise de participation du fonds activiste Elliot Management à hauteur de plusieurs milliards de dollars.

A la suite de l’annonce d’un plan massif de licenciements, comme d’autres géants technologiques avant lui, Spotify a vu son titre prendre 2,1%.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0M0VS-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS