Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en hausse, portée par l’optimisme sur l’Ukraine

PARTAGER SUR :

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mardi, le Dow Jones et le S&P-500 terminant dans le vert pour une quatrième séance consécutive, sur fond d’optimisme à l’égard d’une possible avancée vers une issue diplomatique au conflit entre la Russie et l’Ukraine.

L’indice Dow Jones a gagné 0,97%, ou 338,30 points, à 35.294,19 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 56,08 points, soit 1,23%, à 4.631,60 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 264,73 points (1,84%) à 14.619,64 points.

De nouveaux pourparlers de paix se sont déroulés en Turquie entre négociateurs russes et ukrainiens, lors desquels Moscou s’est engagé à réduire nettement ses opérations militaires dans le nord de l’Ukraine tandis que Kyiv a proposé d’adopter un statut neutre en échange de garanties sur la sécurité du pays.

Il s’agit d’un premier signe d’avancée vers un accord de paix depuis plusieurs semaines, avec pour effet une chute des prix du pétrole.

Cela a contribué à apaiser les préoccupations sur l’inflation et la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour faire face à la hausse des prix, alors que la banque centrale a commencé ce mois-ci à relever ses taux d’intérêt.

« En regardant l’évolution au fil du premier mois de cette guerre, le marché a davantage intégré les mauvaises nouvelles que les bonnes », a commenté Art Hogan, stratégiste en chef chez National Securities à New York.

Il faut garder des pincettes, a-t-il ajouté, soulignant qu’il est nécessaire « d’attendre de voir comment les choses vont se dérouler ».

Si le marché s’est relevé d’un début d’année marqué par d’importants déclins liés aux craintes sur l’inflation, des signes de nervosité demeurent à l’égard d’une possible erreur de politique de la Fed qui aurait pour conséquence un ralentissement de l’économie américaine, voire une récession.

Parmi les secteurs majeurs du S&P-500, celui de l’énergie est le seul à avoir terminé la séance dans le rouge, comme la veille, plombé par le recul des prix du brut de plus de 1%.

Malgré la récente flambée de l’inflation, des données publiées dans la journée montrent que la confiance des consommateurs américains a rebondi en mars.

Côté valeurs, FedEx a progressé de 3,7% après l’annonce de la nomination de Raj Subramaniam au poste de directeur général en remplacement du cofondateur du groupe Fred Smith.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI2S149-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS