Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en hausse après des données rassurantes sur l’inflation

La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, le Nasdaq ayant progressé de plus de 1%, après la publication du rapport sur les prix à la consommation aux Etats-Unis qui a montré leur plus faible hausse en rythme annuel depuis plus de deux ans, confirmant le ralentissement de l’inflation.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice Dow Jones a gagné 0,25%, ou 86,01 points, à 34.347,43 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 32,90 points, soit 0,74%, à 4.472,16 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 158,26 points (1,15%) à 13.918,96 points.

Ces données sur l’inflation alimentent l’hypothèse que la Réserve fédérale américaine (Fed) pourrait en avoir fini avec son cycle de resserrement monétaire après un nouveau relèvement de 25 points de base attendu plus tard ce mois-ci.

Particulièrement sensibles aux taux d’intérêt élevés, les valeurs à forte croissance ont enregistré des gains lors de la séance et contribué grandement à la performance du S&P-500. Le secteur technologique a gagné 1,3%.

« Les gens s’attendaient pour la plupart à un indice des prix à la consommation en baisse, et c’est exactement ce que nous avons eu », a commenté Michael James, directeur du trading chez Wedbush Securities, à Los Angeles.

Alors que plusieurs grandes banques américaines donneront en fin de semaine le coup d’envoi officieux de la saison des résultats, avec des chiffres d’affaires attendus en hausse les concernant, l’indice bancaire du S&P-500 a progressé de 0,6%.

Côté valeurs, parmi les mouvements à noter, Nvidia a progressé de 3,5% après que le Financial Times, citant des sources au fait de la question, a rapporté que le concepteur de semiconducteurs Arm menaient des discussions pour faire du géant du secteur son investisseur référent en vue de son introduction en Bourse.

Alors qu’il a obtenu l’aval de l’autorité européenne de la concurrence pour racheter VMware pour 61 milliards de dollars, Broadcom a fini en hausse de 0,9%. Le titre VMware a pris 2,8%.

 

(version française Jean Terzian)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.