Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Wall Street en baisse alors que l’emploi fait craindre l’action de la Fed

par Chuck Mikolajczak

NEZ YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse jeudi après la publication de données indiquant un marché du travail tendu aux Etats-Unis, faisant craindre aux investisseurs que la Réserve fédérale (Fed) maintienne sa politique agressive de hausses des taux, avec pour effet de plonger l’économie en récession.

L’indice Dow Jones a cédé 0,76%, ou 252,40 points, à 33.044,56 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 30,01 points, soit 0,76%, à 3.898,85 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 104,74 points (0,96%) à 10.852,27 points.

Il s’agit d’une troisième séance consécutive dans le rouge pour le S&P-500 et le Dow Jones.

Un rapport du département américain du Travail publié dans la journée montre que les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont été inférieures aux attentes, mettant en exergue la résilience du marché du travail.

Les investisseurs guettent les signes d’un potentiel ralentissement sur le marché de l’emploi, qu’ils voient comme un facteur clé pour que la Fed adopte une politique monétaire plus souple.

Pour l’heure, les analystes anticipent toujours que la banque centrale américaine décidera d’un relèvement plus faible de ses taux lors de sa réunion de février.

Des commentaires de responsables de la Réserve fédérale continuent toutefois d’illustrer l’écart entre l’objectif de taux définitif de la Fed et les anticipations du marché.

La présidente de la Fed de Boston, Susan Collins, a ainsi fait écho aux propos de certains de ses pairs en se disant favorable à des taux allant au-delà de 5%, alors que les marchés voient le « plafond » à 4,89% en juin.

S’agissant des résultats trimestriels, Procter & Gamble a reculé de 2,11% après avoir prévenu de la pression des coûts sur ses bénéfices, en dépit d’une prévision de ventes annuelles revue à la hausse.

Les analystes s’attendent à un déclin de 2,8% des résultats des entreprises du S&P-500 au quatrième trimestre, montrent des données Refinitiv.

Netflix publiait ses résultats après-clôture.

* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]

* A SUIVRE vendredi :

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0I11F-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

POÈMES CHRÉTIENS
POÈMES CHRÉTIENS
Ma voix !

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON