Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en baisse alors que l’optimisme sur l’Ukraine refroidit

PARTAGER SUR :

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, le Dow Jones et le S&P-500 voyant s’interrompre une série de quatre séances dans le vert, alors que les récents signes d’une avancée dans les pourparlers entre la Russie et l’Ukraine se sont atténués, en marge de craintes que la politique de la Réserve fédérale américaine (Fed) nuise à la croissance économique.

L’indice Dow Jones a cédé 0,19%, ou 65,38 points, à 35.228,81 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 29,15 points, soit 0,63%, à 4.602,45 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 177,36 points (1,21%) à 14.442,28 points.

Alors que Moscou a promis lors de pourparlers organisés mardi en Turquie qu’il allait réduire nettement ses opérations dans le nord de l’Ukraine, les bombardements de l’armée russe contre la capitale Kyiv et Tchernihiv se sont poursuivies mercredi.

En dépit d’un rebond de plus de 5% ce mois-ci après avoir débuté l’année avec deux déclins mensuels, le S&P-500 est sur la voie de sa première baisse trimestrielle depuis le début de l’année 2020, période durant laquelle l’épidémie de coronavirus se déclarait avec virulence aux Etats-Unis.

Si elles ont récemment enregistré des gains, les actions restent très volatiles face aux informations sur la crise entre la Russie et l’Ukraine, la flambée de l’inflation ayant été alimenté par la hausse des prix du pétrole et des métaux depuis le début de la guerre, le 24 février.

« L’Ukraine est l’histoire qui rythme le marché », a commenté Rick Meckler, partenaire chez Cherry Lane Investments, à New Vernon dans le New Jersey, citant les fluctuations des prix de l’énergie.

« Une sorte de retour à la normale pour l’économie mondiale serait un signe réellement positif pour le marché », a-t-il ajouté.

La flambée de l’inflation suscite des spéculations sur une politique monétaire plus agressive de la Fed, qui a commencé ce mois-ci à relever les taux d’intérêt et dont les décisions pourraient nuire à la croissance économique.

Contrairement à la veille, le secteur de l’énergie a été le plus performant des principaux secteurs du S&P-500, avec une hausse de 1,17%, et a désormais progressé de près de 40% depuis le début de l’année.

Des données publiées dans la journée montrent que le marché de l’emploi reste solide dans le secteur privé aux Etats-Unis.

Côté valeurs, Lululemon Athletica a bondi de 9,58% après avoir annoncé des prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice annuels supérieurs aux attentes.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI2T17K-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.