Wall Street clôture en forte baisse, les rendements des bons du Trésor encore en augmentation
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en forte baisse mercredi, le S&P 500 et le Nasdaq ayant chuté de plus de 1 % chacun, alors que les rendements des bons du Trésor ont de nouveau augmenté.
Les investisseurs s’inquiètent aussi du durcissement de la situation au Moyen-Orient, tandis que de nombreuses interventions de responsables de politique monétaire de la Réserve fédérale incitent à la prudence.
L’indice Dow Jones a cédé 0,98%, ou 332,57 points, à 33.665,08 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, perdu 58,60 points, soit -1,34% à 4.314,60 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 219,44 points (-1,62%) à 13.314,302.
Les rendements des bons du Tresor ont légèrement augmenté après la publication de données montrant une augmentation de la construction de maisons aux Etats-Unis, confortant l’idée selon laquelle la Fed maintiendrait ses taux d’intérêt à un niveau élevé plus longtemps.
Les investisseurs se sont aussi inquiétés des répercussions du conflit ente le Hamas et Israël qui a débuté le 7 octobre alors que le président Joe Biden a appelé à la solidarité avec le peuple israélien lors d’un séjour dans l’Etat hébreu.
Après la clôture de la baisse, les actions de Tesla ont augmenté de 3% et celles de Netflix ont grimpé de 12% après la publication de leurs derniers résultats trimestriels.
(Rédigé par Zhifan Liu)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

