Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street au plus haut de l’année avant l’inflation et la Fed

par Chuck Mikolajczak

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini lundi en légère hausse, suffisante pour clôturer à des plus hauts de l’année, à l’entame d’une semaine marquée par deux événements majeurs pour les marchés américains: les chiffres de l’inflation en novembre aux Etats-Unis et la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

L’indice Dow Jones a gagné 0,43%, ou 157,06 points, à 36.404,93 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 18,07 points, soit 0,39%, à 4.622,44 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 28,51 points (0,20%) à 14.432,49 points.

Les investisseurs sont de plus en plus persuadés que la Fed en a fini avec ses hausses de taux d’intérêt et qu’elle pourrait enclencher un cycle de baisses à partir du premier semestre de l’an prochain. Cette perspective contribue à la bonne santé des marchés d’actions depuis plusieurs semaines.

Les intervenants de marchés surveilleront attentivement l’indice des prix à la consommation de novembre aux Etats-Unis qui sera publié mardi, même s’il ne devrait pas avoir d’impact immédiat sur la décision de politique monétaire qui sera annoncée le lendemain par la Réserve fédérale.

Les marchés sont quasiment certains que la Fed laissera ses taux inchangés mercredi mais les chiffres de l’inflation publiés mardi pourraient donner des indications sur l’évolution possible de la politique monétaire aux Etats-Unis.

Aux valeurs, l’indice de Philadelphie des semi-conducteurs s’est élevé à un plus haut depuis janvier 2022 avec une hausse de 3,4%, porté par le bond de 9% de Broadcom, Citigroup ayant repris sa couverture sur le titre à « achat ».

Cigna, spécialiste de l’assurance santé, a pour sa part bondi de 16,68% après avoir renoncé à son projet d’acquisition d’Humana (-1,04%) et annoncé dimanche son intention de racheter pour 10 milliards de dollars supplémentaires de ses actions. Jefferies a en outre relevé sa recommandation sur le titre de « conserver » à « acheter ».

Macy’s s’est envolé de 19,4%. Selon une source, un consortium d’investisseurs emmené par Arkhouse Management et Brigade Capital a soumis une offre de 5,8 milliards de dollars pour retirer de la cote la chaîne de grands magasins.

(Rédigé par Chuck Mikolajczak, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJBA0PX-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.