Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall St termine en ordre dispersé, le S&P a touché un nouveau plus bas de deux ans

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, les propos de plusieurs responsables de la Fed sur de nouvelles hausse de taux ayant eu raison du sursaut observé en début de séance, conduisant le S&P 500 à un nouveau plus bas de deux ans.

L’indice Dow Jones a cédé 0,43%, ou 125,82 points, à 29.134,99 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 7,44 points, soit 0,20%, à 3.647,6 points, son plus bas niveau de clôture en deux ans.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 26,58 points (0,25%) à 10.829,50 points.

Sur le marché du pétrole, le WTI s’établissait à $78,51 (+2,36%) et le brent à $86,23 (+2,64%).

James Bullard, le président de la Fed de St. Louis s’est prononcé en faveur d’une nouvelle hausse de taux, tandis que Charles Evans, son homologue à Chicago, affirmait qu’il faudrait relever d’au moins un point de pourcentage encore les taux directeurs avant la fin de l’année.

« Nous ne prévoyons pas de reflux rapide de l’inflation ou de retour à 2%, ce qui maintiendra la Fed sur la voie de la hausse des taux. Cela implique plus de volatilité et nécessite de la prudence et de l’équilibre en matière d’allocation dd’actifs », expliquent les responsables de la stratégie d’investissement de BlackRock dans une note publiée ce mardi.

Parallèlement, les analystes ont revu à la baisse leurs estimations de résultats du S&P 500 pour les troisième et quatrième trimestres comme pour l’ensemble de 2022: pour juillet-septembre, les profits de l’indice ne devraient augmenter que de 4,6% contre +11,1% attendu début juillet.

Le dollar évoluait en hausse de 0,08% face à un panier de devises quelques minutes après la clôture de Wall Street, tandis que l’euro s’établissait à 0,9591 dollar (-0,16%).

Sur le marché obligataire, le papier à dix ans [US10YT=RR] a pris 9,4 points de base pour s’établir à 3,9737%. Son homologue à cinq ans [US10YT=RR], a avancé de 5,6 points de base à 4,2155%.

(Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8Q0YG-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS