Vivendi affiche un chiffre d’affaires au S1 en hausse de 3,7%
(Reuters) – Vivendi a fait état jeudi d’un chiffre d’affaires pour le premier semestre en hausse de 3,7%, tiré par le Groupe Canal+, Havas et Gameloft.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le chiffre d’affaires du groupe de médias a atteint 4,70 milliards d’euros sur les six premiers mois de l’année.
Vivendi a cependant affiché un bénéfice net, part du groupe, en baisse de 64,6% à 174 millions d’euros, car la société avait bénéficié l’année dernière de l’opération d’apport de la participation dans Banijay à FL Entertainement.
Concernant le rapprochement avec Lagardère, le conglomérat du milliardaire Vincent Bolloré, s’est dit confiant de pouvoir finaliser les opérations requises d’ici à octobre 2023.
(Rédigé par Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.