Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Veolia réussit son offre sur Suez avec 86,22% du capital

PARIS (Reuters) – Veolia a réussi son OPA sur Suez, dont il contrôle 86,22% du capital à l’issue de son offre, selon des résultats provisoires publiés vendredi par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le groupe français de gestion de l’eau et des déchets a annoncé son intention de solliciter une réouverture de son offre sur son concurrent du 12 au 27 janvier inclus, afin d’atteindre le seuil de 90% du capital lui permettant de retirer Suez de la cote.

L’AMF communiquera au plus tard lundi les résultats définitifs de l’offre, avant son éventuelle prolongation, après d’ultimes vérifications.

Le succès de cette OPA met fin à un feuilleton de près de 18 mois ouvert avec l’annonce fin août 2020 par Veolia d’un projet de rachat de la participation d’Engie dans Suez, qui a ensuite bataillé pour tenter d’éviter d’être avalé par son concurrent.

Les deux groupes ont fini par s’entendre au printemps dernier sur un rapprochement estimé à environ 13 milliards d’euros, qui implique notamment la scission des activités françaises de Suez dans l’eau et les déchets ainsi que de certaines activités à l’international au sein d’une entité indépendante.

Avec cette acquisition, Veolia entend se renforcer face à la concurrence internationale, notamment chinoise, dans un secteur censé jouer un rôle de premier plan dans l’adaptation des économies au changement climatique.

(Rédigé par Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI060QX-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.