USA: Les concurrents de Tesla risquent des sanctions plus élevées pour pollution
WASHINGTON (Reuters) – L’autorité chargée de la sécurité routière aux Etats-Unis a rétabli des sanctions plus importantes pour les constructeurs automobiles n’ayant pas respecté les normes en matière d’émissions polluantes ces dernières années, ce qui pourrait coûter des centaines de millions de dollars aux concurrents de Tesla, montre un document consulté par Reuters.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Ces normes, baptisées CAFE (Corporate Average Fuel Economy), s’appuient sur une réglementation de 2016 qui définit la consommation moyenne de carburant pour l’ensemble des véhicules d’un constructeur.
Les amendes infligées en cas de non respect du texte, dont le montant avait plus que doublé pour les véhicules immatriculés à partir de 2019, avaient été suspendues par l’administration de l’ancien président américain Donald Trump dans les derniers jours de son mandat, en janvier 2021.
L’autorité chargée de la sécurité routière aux Etats-Unis, la NHTSA, a rétabli le montant de ces amendes et étendu sa portée aux modèles de 2022.
(Reportage David Shepardson; version française Claude Chendjou)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON