USA-La lutte contre l’inflation n’est pas terminée, estime Powell
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Howard Schneider
WASHINGTON (Reuters) – Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, a estimé mercredi ne pas encore être prêt à déclarer que la lutte contre l’inflation était terminée.
« Notre tâche est de prendre des décisions au moment où et de la façon dont elles doivent être prises, en fonction des données, de l’évolution des perspectives et de l’équilibre des risques, et non en tenant compte d’autres facteurs, y compris des facteurs politiques », a déclaré Jerome Powell lors d’une audition devant la commission des Affaires financières de la Chambre des représentants.
« Nous avons une longue tradition en la matière, y compris pendant les années électorales. Nos décisions seront bien fondées. Il n’est tout simplement pas convenable que nous pensions aux cycles électoraux. »
Jerome Powell et d’autres responsables de la Fed ont indiqué qu’ils n’envisageaient pas de nouvelle baisse des taux d’intérêt avant d’avoir observé davantage de progrès vers l’objectif d’inflation de 2% fixé par la banque centrale.
Le président de la Fed a estimé que l’économie américaine se dirigeait vers un atterrissage en douceur, qui verrait l’objectif d’inflation fixé par la Fed être atteint sans hausse du taux de chômage.
« Un chemin permettant de revenir à une stabilité des prix tout en maintenant le taux de chômage à un niveau faible existe », a dit Jerome Powell. « Nous avançons sur ce chemin et nous sommes déterminés à y rester. »
Le dernier chiffre d’inflation PCE, l’indicateur favori de la banque centrale américaine, a progressé de 2,6% sur un an en mai, indiquant que la dynamique des prix continue de ralentir.
Jerome Powell a de nouveau estimé que la Fed devrait procéder à une nouvelle baisse des taux d’intérêt avant que l’inflation n’atteigne les 2%, mais après que la dynamique sous-jacente semble susceptible de l’y amener.
Le président de la Fed a déclaré mardi devant la commission bancaire du Sénat américain que l’économie américaine n’était plus en surchauffe.
La prochaine réunion de la Réserve fédérale américaine se déroulera les 30 et 31 juillet.
Les membres de la commission des Affaires financières de la Chambre des représentants ont également interrogé Jerome Powell sur ses échanges avec le président américain, Joe Biden, notamment sur les capacités cognitives de ce dernier.
« Lors de vos échanges avec le président, avez-vous noté un quelconque déclin de ses facultés mentales ou cognitives? », a demandé le député républicain Mike Lawler.
« Non », a répondu Jerome Powell.
Le président de la Fed a indiqué que sa dernière rencontre avec Joe Biden remontait à « quelques mois » et qu’il n’avait fait que lui serrer la main.
(version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



