URW mise sur la publicité pour faire croître ses revenus
(Reuters) – L’opérateur de centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé mercredi la création d’une nouvelle division visant à faire croître ses revenus dans la publicité, l’expérience de marque et les services de données.
« Nous développons les capacités nécessaires pour commercialiser la plate-forme paneuropéenne d’URW auprès des annonceurs en créant une division commerciale dédiée », a déclaré Jean-Marie Tritant, le président du directoire d’URW, cité dans un communiqué.
Selon lui, les investissements dans les actifs de médias et de données devraient permettre de générer 75 millions d’euros de revenus nets par an à l’horizon 2024 contre 45 millions l’an dernier.
A l’occasion d’une journée investisseurs, le groupe, qui a suspendu toute distribution de dividende pour une durée de trois ans dans le cadre d’un plan de désendettement, a aussi indiqué vouloir réintroduire un dividende pérenne à compter de l’exercice 2023.
Le groupe espère en outre voir ses activités en Europe renouer en 2024 avec ses niveaux de performance d’avant la pandémie de coronavirus, alors que celle-ci a durement affecté l’activité des centres commerciaux depuis deux ans.
À la Bourse d’Amsterdam, le titre URW progressait de 0,96% à 09h48. Il accuse encore une chute de plus de 50% par rapport à son niveau de début 2020, avant l’éclatement de la crise du coronavirus.
(Reportage Juliette Portala, version française Matthieu Protard, édité par Marc Angrand)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

