Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une nouvelle baisse des taux pourrait être une erreur tant que l’inflation reste élevée, selon Austan Goolsbee

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le président de la Réserve fédérale de Chicago, Austan Goolsbee, a mis en garde jeudi contre de nouvelles baisses des taux d’intérêt tant que l’inflation restera supérieure à l’objectif de 2% fixé par la banque centrale, d’autant plus que le marché du travail ne montre que de légers signes de ralentissement.

« Je reste fondamentalement optimiste et pense que nous allons découvrir que nous n’avons pas quitté la bonne voie et que les taux peuvent baisser », a déclaré Austan Goolsbee aux journalistes après un événement à Grand Rapids, en référence à une trajectoire optimale dans laquelle le marché du travail reste sain et l’inflation se rapproche de l’objectif de 2% ciblé par la Fed.

Les droits de douane imposés par la Maison blanche aux principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis n’ont pas entraîné une hausse de l’inflation aussi importante que ce qui était redouté, et leur impact s’est principalement limité aux prix des biens, plutôt que d’exercer une pression plus générale sur les prix, a ajouté le banquier central.

Cependant, il continue de craindre que cela se produise et appelle à la prudence.

« Je veux que nous soyons vigilants, et cela m’amène à penser qu’imposer des coupes budgétaires importantes avant de savoir si l’inflation va s’arrêter là et avant de savoir si cette inflation va persister comporte un risque d’erreur », a-t-il déclaré.

La Fed a réduit son taux directeur d’un quart de point de pourcentage la semaine dernière, et bien que les prévisions de la banque centrale penchent en faveur de nouvelles baisses des taux cette année, certains de ses membres ne pensent pas qu’un nouvel assouplissement soit souhaitable.

Selon Austan Goolsbee, la politique de la Fed a été « légèrement restrictive, modérément restrictive », et pas suffisamment restrictive pour nécessiter un assouplissement rapide, comme l’a affirmé le nouveau gouverneur de la Fed, Stephen Miran, qui a dit jeudi que l’économie américaine était plus vulnérable aux chocs en raison des taux d’intérêt élevés basés sur des préoccupations inflationnistes infondées.

« Si des taux excessivement restrictifs poussaient l’économie vers la récession, on pourrait penser que les parties cycliques et sensibles aux taux d’intérêt de l’économie le montreraient, à la manière d’un canari dans une mine de charbon », a-t-il déclaré.

« Je me sens à l’aise […] avec une réduction progressive pendant que nous continuons à rassembler des informations pour nous assurer que nous ne nous sommes pas éloignés de notre objectif », a-t-il dit.

(Reportage Ann Saphir ; version française Diana Mandia, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL8O0X4-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.