Ukraine: Inditex (Zara) va rouvrir ses magasins à partir du 1er avril
MADRID (Reuters) – La maison mère de Zara, Inditex a déclaré vendredi qu’elle allait rouvrir ses magasins en Ukraine à partir du 1er avril, citant les « circonstances » favorables du marché local.
Cette réouverture devrait concerner dans un premier temps vingt magasins de la région de Kyiv, dont trois de l’enseigne Zara, ainsi que la reprise des ventes en ligne, a précisé le numéro un de la « fast-fashion » en termes de ventes.
« La priorité du groupe continue d’être la sécurité de ses employés et clients », a annoncé l’entreprise dans un communiqué, confirmant des informations du Financial Times.
Inditex a fermé ses magasins en Russie et en Ukraine en mars 2022 à la suite de l’invasion de l’armée russe et de l’imposition de sanctions occidentales.
Le groupe espagnol, qui possède aussi les marques Massimo Dutti et Pull&Bear comptait 72 magasins en Ukraine et 558 en Russie en 2019, selon un rapport annuel.
Le géant de la vente en ligne a vendu ses magasins russes au groupe émirati Daher Group en 2022.
Inditex ambitionne de rouvrir 50 magasins dans les prochains mois.
Son rival suédois H&M a rouvert ses magasins en novembre dernier.
(Reportage Corina Pons et Inti Landauro, Helen Reid à Londres; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

