UBS: L’investisseur activiste Cevian prend une participation de 1,3%
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
ZURICH (Reuters) – Cevian Capital a pris une participation de 1,3% dans la banque UBS, d’une valeur d’environ 1,2 milliard d’euros, a déclaré mardi l’investisseur activiste.
Cevian a déclaré qu’il voyait un « potentiel de valeur significatif » dans UBS suite au rachat de son rival Credit Suisse.
UBS n’a pas souhaité faire de commentaire.
L’action UBS ont progressé de 47% en 2023, dépassant l’indice du marché suisse, qui a avancé de 4%.
Le titre, qui a clôturé lundi à 25,35 francs suisses, a le potentiel d’atteindre 50 francs, selon Lars Forberg, associé directeur de Cevian.
« Le conseil d’administration et l’équipe de direction font un excellent travail d’intégration du Credit Suisse et nous avons été impressionnés par leur engagement à poursuivre l’amélioration d’UBS », a-t-il déclaré.
« Renforcée par l’acquisition, UBS est le plus grand gestionnaire de fortune mondial, avec des positions de marché et une puissance financière uniques », a-t-il ajouté.
UBS a finalisé en juin le rachat d’urgence de son rival le Credit Suisse, créant un géant bancaire suisse doté d’un bilan de 1.600 milliards de dollars et supervisant plus de 5.000 milliards de dollars d’actifs.
(Reportage John Revill, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.