Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UBS enregistre une hausse surprise de son bénéfice au premier trimestre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

ZURICH (Reuters) – UBS a fait état mardi d’une hausse inattendue de 17% de son bénéfice net au titre du premier trimestre grâce au dynamisme des transactions, au-dessus des prévisions des analystes dans un contexte d’incertitudes liées à la guerre en Ukraine.

Le bénéfice net de la banque suisse ressort ainsi à 2,136 milliards de dollars (1,99 milliard d’euros) pour le trimestre clos en mars, tandis que les analystes attendaient en moyenne 1,79 milliard de dollars, selon un consensus fourni par la société.

Le bénéfice d’UBS, l’une des deux premières grandes banques européennes à publier ses résultats, aux côtés de HSBC, contraste fortement avec la baisse de bénéfices annoncée ce mois-ci par ses homologues américaines.

« Au cours du premier trimestre, nous sommes restés concentrés sur l’exécution de notre stratégie, la stabilité pour nos clients et la gestion des risques », a déclaré le directeur général Ralph Hamers dans un communiqué.

« Nos solides résultats d’aujourd’hui témoignent de notre capacité à atteindre nos objectifs, quelle que soit la toile de fond », a-t-il ajouté.

La plus grande banque suisse, en passe d’atteindre l’ objectif de bénéfice plus ambitieux annoncé par le directeur général en février, a creusé le fossé qui la sépare de sa rivale Credit Suisse, qui s’efforce de tourner la page après série de scandales financiers et a dit la semaine dernière s’attendre à une perte au premier trimestre.

La banque d’investissement d’UBS a vu pour sa part son bénéfice avant impôts augmenter de 126%, la hausse de 59% des revenus dans ses activités de négociation sur les marchés mondiaux ayant contribué à compenser une baisse de 30% des revenus tirés des marchés et du conseil, en raison du ralentissement des transactions et des introductions en bourse.

Les résultats de la banque d’investissement au premier trimestre 2021 ont subi une perte de 774 millions de dollars liée à la défaillance du fonds d’investissement américain Archegos. Si l’on exclut cette perte, les revenus des marchés mondiaux auraient affiché une hausse de 4%, dit UBS.

(Reportage Brenna Hughes Neghaiwiö , version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3P0A2-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS