Ubisoft ferme un site en Grande-Bretagne et restructure trois autres, affectant 185 employés
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – Ubisoft a déclaré mardi son intention de fermer son site de Leamington en Grande-Bretagne et de réorganiser ses activités à Ubisoft Düsseldorf, Ubisoft Stockholm et Ubisoft Reflections, ce qui affectera 185 employés, le plus grand éditeur de jeux vidéo français confirmant des informations de presse.
Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour hiérarchiser les projets et réduire les coûts afin d’assurer la stabilité à long terme, a précisé Ubisoft.
Le groupe a revu ses opérations au niveau mondial pour « offrir les meilleures expériences aux joueurs dans le marché extrêmement compétitif d’aujourd’hui », a déclaré Ubisoft Leamington dans un message sur LinkedIn.
L’éditeur des Lapins Crétins traverse d’importantes difficultés depuis l’année dernière, après la mauvaise réception de certains jeux, le report de la sortie du nouvel opus d' »Assassin’s Creed » et plusieurs avertissements sur résultats, qui ont fait chuter le cours de Bourse.
En décembre, Ubisoft a annoncé la fermeture de ses studios de San Francisco et Osaka, ainsi qu’une réduction progressive de la production à Sydney, entraînant la suppression de 143 emplois à San Francisco et une réduction probable de 134 postes à Osaka et à Sydney.
En France, le groupe a rencontré la semaine dernière les CSE et les représentants syndicaux de ses entités, dans le cadre d’une « concertation sociale » annoncée en décembre afin de répondre à plusieurs mouvements de grève en février et en octobre 2024.
(Rédigé par Adrianna Ebert à Gdansk, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

