Uber: Bénéfice d’exploitation inférieur aux attentes au T3 avec les coûts juridiques
(Reuters) – Uber Technologies a fait état mardi d’un bénéfice d’exploitation en-dessous des attentes au troisième trimestre, citant des coûts juridiques et réglementaires, bien que ses prévisions de réservations brutes pour le quatrième trimestre ont dépassé les prévisions du marché.
La société a imputé la faiblesse de ses bénéfices à des questions juridiques et réglementaires non divulguées.
A New York, l’action chutait de près de 9% en avant-Bourse.
La plateforme de VTC et de livraison a déclaré un bénéfice d’exploitation de 1,11 milliard de dollars, inférieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 1,61 milliard dans un consensus Visible Alpha.
Les réservations brutes, c’est-à-dire la valeur totale en dollars des trajets, livraisons et autres services, se sont élevées à 49,74 milliards de dollars (42,65 milliards d’euros) au troisième trimestre, contre des estimations de 48,73 milliards de dollars.
Le directeur général Dara Khosrowshahi a déclaré que le programme Uber One encourageait les clients à réserver davantage de livraisons de repas et de courses alimentaires, soulignant le potentiel accru des services offerts par l’entreprise en dehors du transport à la demande.
Pour le quatrième trimestre, la société prévoit des réservations brutes comprises entre 52,25 et 53,75 milliards de dollars. Les analystes s’attendent quant à eux à 52 milliards de dollars, selon les données LSEG.
Uber remplacera l’Ebitda ajusté par des prévisions de bénéfice ajusté à partir de ses perspectives du premier trimestre de l’année prochaine, adoptant ainsi une pratique courante.
Pour le trimestre en cours, la société table sur un bénéfice de base ajusté compris entre 2,41 milliards et 2,51 milliards de dollars, légèrement en dessous des attentes de 2,48 milliards de dollars.
(Rédigé par Akash Sriram à Bangalore ; version française Coralie Lamarque, édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
