Twitter: Nouvelles coupes dans les équipes modérant les contenus, rapporte Bloomberg
(Reuters) – Twitter a procédé à de nouvelles coupes dans ses effectifs en charge de la modération des contenus à l’échelle globale et dans sa division surveillant les discours de haine et de harcèlement, rapporte samedi Bloomberg.
Au moins une dizaine de suppressions d’emplois supplémentaires ont affecté vendredi soir les bureaux de Dublin et de Singapour du réseau social appartenant à Elon Musk, ajoute l’agence de presse, citant des sources proches du dossier.
Selon l’article, des postes ont également été supprimés dans les équipes en charge de la politique sur la désinformation.
La vice-présidente de l’activité « confiance et sécurité » de Twitter, Ella Irwin, a confirmé à Reuters des réductions d’effectifs dans ses rangs, sans plus de précision.
« Nous avons des milliers de personnes (…) qui travaillent sur la modération des contenus et n’avons pas réalisé de coupes dans les équipes qui réalisent ce travail au quotidien », a-t-elle ajouté dans un courriel.
Twitter a supprimé environ 3.700 emplois début novembre dans le cadre de mesures d’économies décidées par Elon Musk. Plusieurs centaines de démissions ont suivi.
(Shubhendu Deshmukh et Anirudh Saligrama à Bangalore, Gilles Guillaume pour la version française)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

