Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

TP (ex-Teleperformance) veut accélérer sa croissance et investir dans l’IA

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) -TP (ex-Teleperformance) a présenté mercredi un nouveau plan stratégique baptisé « Future Forward » visant à accélérer sa croissance et à investir fortement dans l’intelligence artificielle (IA).

A Paris, vers 14h42 GMT, le titre chute d’environ 12% à 82,68 euros, contre un gain de 0,01% pour le CAC 40 au même moment.

A l’occasion de son « Capital Markets Day » à New York, le spécialiste des centres d’appels a dit viser un retour à une croissance organique annuelle de son chiffre d’affaires comprise entre 4% et 6% en 2028 et tabler sur une marge d’Ebita récurrente autour de 15,5%, après prise en compte des coûts liés à l’IA.

TP prévoit également de générer un cash-flow net disponible cumulé d’environ 3 milliards d’euros sur la période 2026-2028, dont 50% sera reversé aux actionnaires.

En février, le groupe avait annoncé prévoir pour 2025 une croissance pro forma de son chiffre d’affaires comprise entre 3% et 5%, et avait exprimé son intention d’investir 100 millions d’euros dans l’IA générative sur l’année. Cette initiative a déjà mené à des partenariats avec Sanas, Parloa et Ema.

Le groupe a également annoncé mercredi l’acquisition d’Agents Only, une plateforme de production participative à la demande soutenue par l’IA.

TP dit prévoir des investissements conséquents au cours des trois prochaines années pour accélérer le déploiement de l’IA, « avec le soutien d’un leadership renforcé pour exécuter cette stratégie ».

« Notre objectif est clair : accélérer la croissance, augmenter les marges et générer un cash-flow substantiel pour réaliser des investissements stratégiques et redistribuer de la valeur aux actionnaires », a déclaré le directeur général délégué du groupe, Thomas Mackenbrock, dans un communiqué.

TP a fait l’objet d’inquiétudes face à l’essor de l’IA de la part des investisseurs qui redoutent que le déploiement de cette technologie ne remette en cause le modèle d’affaires du groupe.

TP assure pour sa part que l’IA offre de « nouvelles opportunités commerciales ».

« En orchestrant intelligement l’IA avec l’empathie, la capacité de jugement et l’expertise propres à l’humain, TP vise à créer des avantages concurrentiels pour ses clients », indique le groupe.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5H0PA-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.