Thomson Reuters relève ses prévisions de CA et son dividende pour 2024
Thomson Reuters a relevé jeudi son objectif de chiffre d’affaires ainsi que son dividende annuel après avoir fait état de résultats au premier trimestre au-dessus des attentes, et entend continuer d’investir massivement dans l’intelligence artificielle.
La maison-mère de l’agence de presse Reuters News a affiché une hausse de 8% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, à 1,88 milliard de dollars (1,76 milliard d’euros). Les analystes tablaient sur 1,85 milliard de dollars pour le trimestre, selon les données LSEG.
Le bénéfice ajusté par action, hors éléments exceptionnels, s’est élevé à 1,11 dollar par action, contre une estimation LSEG de 95 cents par action.
Le groupe a revu à la hausse ses prévisions de croissance annuelle du chiffre d’affaires à la suite de ces résultats et vise désormais une hausse de 6,5% et 7%, contre 6,5% auparavant.
Le chiffre d’affaires des trois grands secteurs d’activité du groupe (juridique, division fiscale et comptable, et grandes entreprises) devrait croître de 8% à 8,5%, contre une précédente estimation à 8%.
Le groupe a également augmenté son dividende annuel de 10% pour le porter à 2,16 dollars.
« Nous restons déterminés à investir dans les technologies axées sur le contenu, celles qui aident les professionnels à prendre des décisions complexes en toute confiance », a déclaré Steve Hasker, directeur général de Thomson Reuters, dans un communiqué.
Thomson Reuters, qui a affecté environ 10 milliards de dollars à l’acquisition de sociétés d’IA, a conclu deux rachats au cours du trimestre : Pagero, une société d’automatisation commerciale basée en Suède, et World Business Media Unit, groupe médiatique couvrant principalement le secteur des assurances.
(Reportage Kenneth Li à New York, version française Alban Kacher, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

