Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tencent: Les restrictions sur les jeux vidéos et la crise sanitaire pèsent sur le deuxième trimestre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Josh Ye

HONG KONG (Reuters) – Tencent Holdings a fait état mercredi d’un bénéfice trimestriel en deçà des attentes et, pour la première fois, d’une baisse de son chiffre d’affaires sur un an, pénalisé par les mesures gouvernementales prises sur les jeux vidéos, la crise sanitaire et la baisse de la croissance économique.

Cette contraction est un revers pour le géant chinois des jeux vidéos et des réseaux sociaux, qui est propriétaire de la plateforme de messagerie WeChat. Le groupe a enregistré une croissance à deux chiffres presque chaque trimestre depuis son entrée en bourse en 2004. Mais le durcissement de la réglementation chinoise sur le secteur technologique, qui a débuté fin 2020, freine à présent son expansion.

La société a annoncé que son chiffre d’affaires a diminué de 3% à 134 milliards de yuans (19.5 milliards d’euros) pour le trimestre clos le 30 juin, contre 138,3 milliards de yuans un an plus tôt.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a quant à lui chuté de 56% pour atteindre 18,6 milliards de yuans, inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 25 milliards de yuans.

« Au cours du deuxième trimestre, nous avons activement abandonné les activités non essentielles, resserré nos dépenses de marketing et réduit les dépenses d’exploitation », a déclaré Ma Huateng, directeur général de Tencent.

Tencent a perdu près de 60% de sa valeur boursière depuis son pic de février 2021, à la suite de la répression réglementaire de Pékin visant à limiter l’influence des grandes entreprises numériques. Toutefois, la société, dont le chiffre d’affaires s’élève à 373 milliards de dollars, a conserve sa place en tête des capitalisations boursières en Chine.

Le chiffre d’affaires des jeux en ligne, son principal moteur de profit, a diminué à la fois en Chine et à l’étranger, avec une baisse de 1% dans les deux marchés. Tencent n’a pas encore reçu de nouvelle licence de jeu de la part des régulateurs chinois, qui ont temporairement interrompu les approbations.

Ses services de réseaux sociaux ont enregistré une hausse de 1% de leurs revenus, WeChat ayant rapporté davantage grâce à son contenu vidéo.

Tencent a fait état de 18,6 milliards de yuans (2.70 milliards euros) de recettes publicitaires au deuxième trimestre, soit une baisse de 18%, les annonceurs restant prudents avec leurs budgets.

(Reportage Josh Ye ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7G0LI-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS