Telefonica envisage de supprimer 5.100 emplois en Espagne d’ici 2026
MADRID (Reuters) – Telefonica envisage de supprimer environ 5.100 emplois en Espagne d’ici 2026 afin de réduire les coûts et d’adapter sa taille au marché actuel, a déclaré un porte-parole du syndicat UGT lundi.
L’opérateur de télécoms emploie environ 21.000 personnes en Espagne, son pays d’origine, alors que sa main-d’oeuvre globale s’élève à plus de 103.000 personnes.
Le groupe a pris cette décision pour des raisons de productivité, d’organisation et techniques, a déclaré le porte-parole du syndicat, alors que Telefonica et les représentants des travailleurs commencent à négocier les licenciements.
Telefonica a confirmé l' »ajustement » des effectifs dans un communiqué, mais a refusé de préciser le nombre d’emplois qu’il entendait supprimer.
Le marché espagnol des télécommunications connaît une forte concurrence qui a poussé à une vague de consolidation dans le secteur.
(Reportage Inti Landauro et Matteo Allievi, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

