Target bat les attentes au T4, avertit d’un impact des droits de douane US
(Reuters) – Target a fait état mardi d’un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, tout en prévenant que l’incertitude autour des droits de douane et des dépenses des ménages pourrait peser sur son activité.
Pour le trimestre des fêtes de fin d’année, Target a enregistré une hausse de 1,5% des ventes comparables, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur une hausse de 1,3%, selon les données de LSEG.
Les ventes nettes se sont établies à 30,92 milliards de dollars (29,32 milliards d’euros), alors que les analystes attendaient 30,84 milliards de dollars.
Le bénéfice ajusté a chuté de 19,3% sur un an, à 2,41 dollars par action, mais s’inscrit au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 2,27 dollars.
Le géant de la vente au détail américain s’attend à enregistrer des ventes comparables à peu près stables sur l’exercice fiscal s’achevant en janvier 2026, en-deçà des attentes des analystes qui tablaient sur une croissance de 1,86%, selon les données de LSEG.
Son concurrent Walmart a annoncé en février prévoir des ventes inférieures aux attentes cette année, suggérant que le plus grand détaillant du monde anticipe un ralentissement de la demande, alors que l’inflation pèse sur les consommateurs après plusieurs trimestres de croissance soutenue.
Target anticipe également un bénéfice par action compris entre 8,80 et 9,80 euros, en ligne avec les attentes des analystes qui tablaient sur 9,31 euros par action.
Le groupe précise que ces perspectives ne tiennent pas compte de l’impact des droits de douane.
« L’entreprise s’attend à une pression significative sur les bénéfices en glissement annuel au cours de son premier trimestre », a déclaré la société, attribuant l’impact à l’incertitude tarifaire, ainsi qu’à la faible demande de vêtements et d’autres produits discrétionnaires au cours du mois de février.
« Nous continuerons à surveiller ces tendances et resterons prudents dans nos prévisions pour l’année à venir », a déclaré Jim Lee, directeur financier, dans un communiqué.
A New York, l’action était en hausse de 4,4% dans les transactions en avant-Bourse.
(Rédigé par Juveria Tabassum à Bangalore et Siddharth Cavale à New York ; version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
