Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Taïwan inflige une amende à Foxconn pour investissement non autorisé en Chine

TAIPEI (Reuters) – Taïwan a infligé jeudi une amende de 10 millions de dollars taïwanais (304.669,58 euros) à Foxconn pour avoir réalisé un investissement non autorisé dans une entreprise chinoise de semiconducteurs, mais a déclaré que l’assembleur taïwanais d’iPhone avait coopéré dans cette affaire et avait donc reçu une sanction moins lourde.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Foxconn, l’un des principaux fournisseurs d’Apple et le plus grand fabricant d’électronique sous contrat au monde, a révélé en juillet dernier qu’il était actionnaire du conglomérat chinois de puces Tsinghua Unigroup, mais a déclaré le mois dernier qu’il allait vendre sa participation.

Le gouvernement taïwanais, qui doit autoriser tous les investissements à l’étranger, n’a pas approuvé l’opération.

Le ministère de l’Économie a déclaré que, bien que Foxconn a acquis la participation sans autorisation préalable et était donc en infraction avec la réglementation, il n’y avait pas lieu de s’inquiéter d’une « fuite de technologie » et l’impact sur l’économie ou l’industrie de Taïwan était minime.

« Dans le même temps, il (Foxconn) a pleinement coopéré pendant l’enquête sur cette affaire », a déclaré le ministère dans un communiqué, ajoutant qu’au cours des trois dernières années, Foxconn a investi plus de 20,4 milliards de dollars taïwanais à Taïwan et créé 7.943 emplois.

L’amende peut donc être réduite à la discrétion du ministère, selon le communiqué.

Foxconn a confirmé dans une déclaration à la Bourse de Taipei avoir pleinement coopéré avec l’enquête et a déclaré n’avoir pas intentionnellement omis de demander l’approbation préalable de l’investissement.

Foxconn a ajouté que l’amende « n’a pas d’impact significatif sur les intérêts des actionnaires de la société ou sur le cours de l’action ».

Tsinghua Unigroup n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le ministère a déclaré que Foxconn s’est engagé à continuer d’investir à Taïwan cette année et l’année prochaine et que la commission des investissements du ministère « exigera de la société qu’elle mette en œuvre ses engagements ».

(Reportage Meg Shen et Ben Blanchard ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0I0QC-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.