STMicroelectronics s’envole, Jefferies passe à l’achat
PARIS (Reuters) – STMicroelectronics bondit mercredi matin à la Bourse de Paris après un relèvement de recommandation de Jefferies, le courtier estimant que la demande pour les semi-conducteurs du groupe devrait reprendre à partir du deuxième semestre.
A 08h45 GMT, STMicroelectronics avance de 5,3% à 24,3 euros, en tête du CAC 40 qui s’érode au même moment de 0,15%.
Jefferies a relevé sa recommandation de « conserver » à « acheter » et porté l’objectif de cours sur le titre de 23 à 34 euros.
« Nous n’anticipons pas de nouvelles révisions à la baisse du consensus, la croissance devant accélérer au deuxième semestre 2025 », résume le courtier.
L’Iphone 17 d’Apple pourrait exiger davantage de composants produits par le groupe, ce qui pourrait soutenir la croissance en 2025, 2026 et 2027, calcule Jefferies.
Jefferies estime par ailleurs qu’un nouveau cycle de croissance de la demande pour les semi-conducteurs industriels et automobiles contribuera à une hausse durable du cours de STMicroelectronics, portant son ratio cours/bénéfices à 18 en 2026 contre 12 actuellement.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.