Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Stellantis procède à de nouveaux arrêts temporaires de production en Italie

ROME (Reuters) – Stellantis a annoncé mercredi de nouveaux arrêts temporaires dans deux de ses usines du sud de l’Italie, où le constructeur automobile est en discussion avec le gouvernement qui demande des engagements sur de nouveaux investissements.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans deux déclarations distinctes, le groupe a indiqué avoir informé les syndicats d’une pause dans la production à l’usine de moteurs de Termoli du 16 au 22 décembre et à l’usine automobile de Cassino le 29 novembre.

Pendant ces arrêts, les travailleurs seront mis au chômage technique.

Le constructeur automobile, dont les marques italiennes comprennent Fiat et Alfa Romeo, s’est dit déterminé à « assurer la continuité » de ses activités en Italie mais a souligné qu’il était confronté à « une voie difficile qui exige des choix difficiles et n’offre pas de solutions faciles ».

Stellantis doit faire face à des défis qui touchent l’ensemble du secteur automobile, tels que la faible demande de voitures électriques (VE) et la concurrence des acteurs chinois.

Le constructeur franco-italo-américain est également confronté à des stocks pléthoriques aux Etats-Unis qui l’ont amené à lancer fin septembre un retentissant « profit warning ».

En Italie, Stellantis a interrompu à plusieurs reprises sa production cette année, notamment dans son usine historique de Mirafiori à Turin, mais lors de discussions la semaine dernière avec le gouvernement et les syndicats, il s’est engagé à ne pas fermer d’usines dans le pays et à ne pas procéder à des licenciements massifs.

Au cours de ces discussions, le gouvernement a demandé à Stellantis de présenter un nouveau plan d’investissement « convaincant et durable » pour l’Italie avant le 16 décembre, a déclaré le ministre de l’Industrie, Adolfo Urso, lors d’une séance de questions au Parlement.

Illustrant les problèmes auxquels l’industrie automobile est confrontée, Ford a annoncé mercredi qu’il réduirait d’environ 14% ses effectifs en Europe. Volkswagen, premier constructeur automobile européen, menace pour sa part de fermer des usines en Allemagne, ce qui constituerait une première dans l’histoire du groupe allemand.

(Rédigé par Alvise Armellini, version française Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAJ0R5-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.