S&P abaisse la prévision de croissance de la Chine pour 2023
PEKIN (Reuters) – S&P Global a indiqué dimanche dans une note revoir la prévision de croissance de la Chine pour 2023, à 5,2% contre 5,5%, après que des indicateurs du mois de mai ont montré un essoufflement du rebond post-COVID de la deuxième économie mondiale.
« Le rétablissement de la Chine devrait se poursuivre mais à un rythme irrégulier, avec des investissements et une industrie à la traîne », est-il indiqué dans la note de recherche.
S&P est la première agence majeure de notation à revoir la prévision de croissance de la Chine pour cette année, même si plusieurs grandes banques, dont Goldman Sachs, ont abaissé ce mois-ci leurs prévisions.
(Reportage Liangping Gao et Ryan Woo; version française Jean Terzian)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397