Sodexo vise une marge d’exploitation supérieure à 6% en 2025
(Reuters) – Sodexo a annoncé mercredi prévoir une croissance organique de son chiffre d’affaires comprise entre 6% et 8% pour les exercices 2024 et 2025 et une marge supérieure à 6% en 2025, alors qu’il souhaite se recentrer sur les services de restauration et accélérer la croissance de son activité de bons d’achat.
Le groupe français de restauration collective et de services dévoilera plus tard dans la journée de mercredi sa stratégie 2025 basée sur l’amélioration et le développement de son offre de services de restauration pour répondre à l’évolution des besoins des consommateurs, et sur l’accélération de la croissance des services Avantages et Récompenses.
« Aujourd’hui, avec notre stratégie de recentrage et d’accélération, et grâce à une attention de chaque instant portée à l’exécution opérationnelle, nous prévoyons la poursuite de l’amélioration de notre performance dans les années à venir », a déclaré Sophie Bellon, présidente et directrice générale, dans un communiqué avant la journée des marchés financiers de Sodexo.
Les objectifs à moyen terme reflètent la reprise de la restauration collective après l’assouplissement des restrictions liées au coronavirus, ainsi que de bonnes perspectives dans un contexte d’inflation, qui, espère la société, pousseront les clients à externaliser davantage leurs services de restauration et leurs avantages sociaux.
Sodexo, un des plus grands prestataires de restauration collective au monde, aux côtés du britannique Compass, a déclaré qu’il s’attendait à ce que son activité qui gère les titres restaurants ou encore les chèques cadeaux atteigne le bas de la fourchette d’une croissance interne à deux chiffres en 2024 et 2025 et une marge d’exploitation supérieure à 30% en 2025.
Selon Sodexo, les dépenses d’investissement des Services Avantages & Récompenses devraient représenter près de 10% du chiffre d’affaires par an de 2022 à 2025. Le groupe avait décidé de ne pas ouvrir cette division à des capitaux externes en mai.
Le groupe a prévu la semaine dernière une croissance organique de son chiffre d’affaires comprise entre 8% et 10% pour 2023 et une marge opérationnelle sous-jacente proche de 5,5% après l’exercice 2022.
Sodexo tiendra sa journée investisseurs à Paris à partir de 11h00 (10h00 GMT).
(Rédigé par Diana Mandiá à Gdansk, version français Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



