Siemens relève ses perspectives, le chiffre d’affaires dépasse les attentes au 2e trimestre
ZURICH (Reuters) – Siemens a relevé ses prévisions de ventes et de bénéfices pour l’ensemble de l’année mercredi, le groupe d’ingénierie ayant dépassé les prévisions de ventes durant son deuxième trimestre.
Le groupe allemand, qui anticipait une croissance du chiffre d’affaires de 7% à 10% au cours des 12 mois se terminant fin septembre, s’attend désormais à une augmentation de 9% à 11% sur la même période.
Siemens prévoit également d’augmenter son bénéfice de base sous-jacent par action dans une fourchette de 9,60 euros à 9,90 euros, contre 8,90 euros à 9,40 euros précédemment.
Profitant de l’annulation partielle d’une charge antérieure, le bénéfice par action global devrait augmenter pour atteindre une fourchette de 11,61 à 11,91 euros.
Le groupe avait déjà relevé ses prévisions pour l’ensemble de l’année en février, citant la forte demande et un carnet de commandes très important, ce dernier ayant atteint 105 milliards d’euros au cours du deuxième trimestre.
Cette révision à la hausse des perspectives survient après que Siemens a fait état d’une augmentation de 14% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, à 19,42 milliards d’euros, dépassant le consensus de 18,59 milliards d’euros fourni par l’entreprise.
« Siemens continue de réaliser des performances exceptionnelles, établissant plusieurs records, notamment des augmentations impressionnantes des marges et des bénéfices record pour Digital Industries et Smart Infrastructure, ainsi qu’un autre record pour le carnet de commandes », a déclaré le président du directoire Roland Busch dans un communiqué.
(Reportage John Revill, version française Augustin Turpin, édité par Matthieu Protard)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

