Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Shell: La dégradation des marges de raffinage va peser sur le 3ème trimestre, le titre chute

LONDRES (Reuters) – Le titre Shell chutait à la Bourse de Londres jeudi, après que le groupe pétrolier a déclaré que ses bénéfices du troisième trimestre seraient impactés par une baisse de près de moitié de ses marges de raffinage et un affaiblissement du négoce de gaz naturel.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’action du groupe pétrolier reculait de 3,8% à 07h31 GMT.

Shell avait fait état de bénéfices record pour les deux premiers trimestres de l’année, soutenus par la flambée des prix du pétrole et du gaz, ainsi que par les bons résultats de ses opérations commerciales.

Cependant, et alors que les inquiétudes concernant un ralentissement économique mondial se renforcent, les marges indicatives de raffinage ont chuté à 15 dollars le baril au troisième trimestre, contre 28 dollars au cours des trois mois précédents, a dit jeudi le groupe, qui publiera ses résultats trimestriels le 27 octobre prochain.

La baisse des marges de raffinage aura un impact de 1 à 1,4 milliard de dollars sur le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) du segment, a déclaré Shell.

Les résultats trimestriels de Shell issus du gaz naturel liquéfié (GNL) et du négoce de gaz devraient également être « nettement inférieurs » en raison de la baisse de la demande saisonnière et des « différences substantielles entre la réalisation sur papier et la réalisation physique sur un marché volatil et disloqué », a dit le groupe.

Son rival américain Exxon Mobil a fait état mardi de solides bénéfices d’exploitation au titre du troisième trimestre, les bénéfices tirés du gaz naturel ayant compensé la faiblesse du raffinage et des produits chimiques.

(Reportage Ron Bousso ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI950E3-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.