Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Shein cherche à s’introduire en Bourse à Hong Kong après l’échec de son IPO à Londres

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

HONG KONG/DUBAI/LONDRES (Reuters) – Shein prépare son introduction en Bourse (IPO) à Hong Kong après que son projet d’IPO à Londres n’a pas obtenu le feu vert du gendarme chinois de la concurrence, selon trois sources proches du dossier.

Le géant de la mode à bas coûts prévoit de soumettre son projet auprès de la Bourse de Hong Kong dans les semaines à venir, a déclaré l’une des sources. Shein envisage une introduction d’ici la fin de l’année, ont précisé deux des sources.

Le groupe chinois envisage de changer de lieu de cotation car il n’a pas encore obtenu l’approbation pour des régulateurs chinois, notamment de la Commission chinoise de régulation des valeurs mobilières (CSRC), pour son IPO à Londres, ont indiqué les deux sources.

Shein, qui vend des produits tels que des shorts de cyclisme à 5 dollars et des robes de chambre à 18 dollars, a obtenu en mars l’approbation de la FCA, le gendarme britannique de la concurrence, et en a rapidement informé la CSRC, a déclaré l’une des sources.

L’entreprise s’attendait initialement à ce que le feu vert des régulateurs chinois suive rapidement celui de la FCA, mais a dû faire face à des retards inattendus et à une communication limitée de la part de la CSRC, a déclaré la source.

Les détails du projet d’IPO à Hong Kong n’ont pas été divulgués auparavant. Toutes les sources interrogées par Reuters ont souhaité garder l’anonymat, car elles n’étaient pas autorisées à s’exprimer dans les médias.

Shein et la CSRC n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Reuters. Un porte-parole de Hong Kong Exchanges and Clearing Ltd (HKEX) a refusé de commenter la situation de sociétés individuelles.

Avant de viser une introduction en Bourse à Londres, Shein avait tenté de s’introduire à New York, dans le cadre de ses efforts pour asseoir sa légitimité en tant qu’entreprise mondiale plutôt que chinoise, et accéder à un vaste vivier d’investisseurs occidentaux.

Une introduction en Bourse à Hong Kong irait à l’encontre de cette stratégie et pourrait nuire à ses références mondiales.

(Julie Zhu, Hadeel Al Sayegh et Helen Reid, avec la contribution de Kane Wu, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL4R0LV-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.