Sefcovic lundi à Washington pour des discussions sur le commerce
DUBLIN (Reuters) – Le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, aura une réunion lundi à Washington avec des responsables de l’administration de Donald Trump pour tenter de parvenir à un accord tarifaire, a annoncé vendredi un porte-parole de la Commission.
« Le commissaire au Commerce ira à Washington pour essayer de signer des accords. C’est là-dessus que nous nous concentrons. Toutes les options sont sur la table si cela ne devait pas déboucher sur un bon résultat », a déclaré Olof Gill à la radio irlandaise RTE.
Donald Trump a annoncé mercredi qu’il suspendait immédiatement pour 90 jours une salve de droits de douane « réciproques » qu’il avait dévoilée une semaine plus tôt à l’encontre de dizaines de pays dont les Etats membres de l’UE. Le président américain a en revanche maintenu une surtaxe générale à l’importation de 10%.
L’Union européenne a décidé en retour de suspendre pour 90 jours ses premières contre-mesures.
Olof Gill a déclaré ne pas savoir précisément ce que les Etats-Unis attendaient de l’UE mais ajouté que cette pause réciproque sur les surtaxes ouvrait « un nouvel espace » qui pourrait permettre d’avancer vers de réels progrès.
« Nous avons beaucoup de choses à proposer et nous sommes prêts à discuter », a-t-il dit.
(Conor Humphries; Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Sophie Louet)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
