Sefcovic lundi à Washington pour des discussions sur le commerce
DUBLIN (Reuters) – Le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, aura une réunion lundi à Washington avec des responsables de l’administration de Donald Trump pour tenter de parvenir à un accord tarifaire, a annoncé vendredi un porte-parole de la Commission.
« Le commissaire au Commerce ira à Washington pour essayer de signer des accords. C’est là-dessus que nous nous concentrons. Toutes les options sont sur la table si cela ne devait pas déboucher sur un bon résultat », a déclaré Olof Gill à la radio irlandaise RTE.
Donald Trump a annoncé mercredi qu’il suspendait immédiatement pour 90 jours une salve de droits de douane « réciproques » qu’il avait dévoilée une semaine plus tôt à l’encontre de dizaines de pays dont les Etats membres de l’UE. Le président américain a en revanche maintenu une surtaxe générale à l’importation de 10%.
L’Union européenne a décidé en retour de suspendre pour 90 jours ses premières contre-mesures.
Olof Gill a déclaré ne pas savoir précisément ce que les Etats-Unis attendaient de l’UE mais ajouté que cette pause réciproque sur les surtaxes ouvrait « un nouvel espace » qui pourrait permettre d’avancer vers de réels progrès.
« Nous avons beaucoup de choses à proposer et nous sommes prêts à discuter », a-t-il dit.
(Conor Humphries; Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Sophie Louet)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
