Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Se faire vacciner est un choix personnel, selon Hublot, sponsor de Djokovic

par Silke Koltrowitz

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

ZURICH (Reuters) – L’horloger Hublot, sponsor de Novak Djokovic, a déclaré à Reuters que se faire vacciner était un choix personnel, son premier commentaire depuis l’expulsion d’Australie du numéro un mondial du tennis.

Le joueur serbe, qui espérait participer à l’Open 2022 d’Australie, a vu son visa révoqué par les autorités au motif que sa présence présentait un risque pour l’ordre public du pays alors qu’il n’est pas vacciné contre le COVID-19.

Le directeur général de Hublot, Ricardo Guadalupe, a dit que la marque, propriété du conglomérat de luxe LVMH, attendait que Djokovic lui fasse part de son expérience.

« On attend quelle va être sa position par rapport à tout ce qu’il a vécu, tout ce qu’il a traversé », a dit Ricardo Guadalupe dans une interview à Reuters.

« Le principe du vaccin, c’est quelque chose de privé. Nous sommes pour la liberté individuelle, chacun peut décider, on peut être pour ou contre, voilà notre position », a-t-il ajouté.

Djokovic pourrait faire une déclaration à la fin du tournoi australien, qui s’achève le 30 janvier, a dit croire le directeur général de Hublot.

« (…) on se positionnera à ce moment-là », a-t-il conclu.

En août dernier, Novak Djokovic est devenu ambassadeur de la marque aux côtés de sportifs tels que Pelé, Kylian Mbappé et Usain Bolt. Selon Forbes, le joueur a gagné 30 millions de dollars l’année dernière grâce à ses contrats de sponsoring.

Un autre sponsor important de Djokovic, le groupe Lacoste, a déclaré la semaine dernière qu’il le contacterait pour « faire le point sur les événements qui se sont déroulés en Australie ».

Parmi les autres sponsors de Djokovic figure le constructeur automobile Peugeot, qui a refusé de commenter l’incident.

(Reportage Silke Koltrowitz, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0N0M3-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.