Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

SCOR déçoit les attentes au premier trimestre, plus forte baisse du SBF 120

(Reuters) – Le réassureur français SCOR subit vendredi la plus forte baisse de l’indice SBF 120 en Bourse de Paris, plombé par un résultat net inférieur aux attentes et par la performance de sa branche vie et santé (L&H).

L’action du groupe recule de 9,2% à 29,22 euros à 07h54 GMT alors que le SBF 120 perd 0,4% au même moment.

SCOR a publié vendredi un résultat net de 196 millions d’euros pour son premier trimestre, contre un consensus de 209 millions, en raison notamment de la faible performance de sa branche L&H.

« En ce qui concerne la branche L&H, la mortalité aux Etats-Unis et des effets de déclaration des sinistres ont conduit à une expérience négative », écrit JPMorgan dans une note.

L&H a enregistré un résultat des activités d’assurance de 72 millions d’euros sur la période janvier-mars, contre 139 millions attendus par le consensus et en baisse de 200 millions par rapport à la même période de 2023.

JPMorgan dit que ces activités peuvent connaître des tendances retardées en matière de déclarations de sinistres mais la dynamique de SCOR en la matière lui semble tout de même « légèrement préoccupante ».

« C’est d’autant plus décevant que Munich Re a récemment déclaré que les tendances de la mortalité aux Etats-Unis s’amélioraient pour la première fois depuis la pandémie » de COVID-19, souligne pour sa part Jefferies.

Le courtier note en outre que le ratio de solvabilité estimé du groupe, de 215% au 31 mars, est inférieur au consensus de 216%.

SCOR a également fait état d’un rendement annualisé des capitaux propres (RoE) de 17,3%.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Lina Golovnya, édité par Kate Entringer et Bertrand Boucey)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4G05J-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.