Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Santander va reverser la moitié de ses bénéfices aux actionnaires sur 3 ans

MADRID (Reuters) – Santander prévoit de reverser la moitié de ses bénéfices aux actionnaires au cours des trois prochaines années sous la forme de versements en numéraire et de rachats d’actions, a déclaré le groupe bancaire espagnol mardi, en relevant ses objectifs financiers à moyen terme.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Annonçant une nouvelle stratégie sur trois ans, Santander a assuré aux investisseurs que l’augmentation des revenus, stimulée par la croissance de la clientèle et la hausse des taux d’intérêt sur certains de ses principaux marchés en Europe et en Amérique du Sud, serait suffisante pour atteindre les objectifs fixés.

Le numéro deux du secteur en Europe a annoncé avoir l’intention d’augmenter son rendement des fonds propres pour la période 2023-2025, le faisant passer de 13,37% à 15-17%, grâce à l’augmentation des prêts et des taux d’intérêt sur ses principaux marchés.

La nouvelle politique de distribution de dividendes est de 50% du bénéfice consolidé pour la période 2023-2025, contre 40% actuellement.

Le groupe a ajouté qu’il visait également à maintenir son ratio de solvabilité Core Tier 1 au-dessus de 12% tout au long des trois années.

À 08h56 GMT, le titre Santander était en hausse de 1,5%.

La banque prévoit d’augmenter sa base de clients de 40 à 200 millions au niveau mondial, ce qui l’aidera à accroître ses revenus d’environ 7 à 8% par an en moyenne.

Le dividende total en numéraire pour 2022 passera à 0,1178 euro par action, a précisé Santander, annonçant également un programme de rachat d’actions supplémentaire de 921 millions d’euros après obtention de l’autorisation réglementaire.

(Reportage Jesús Aguado ; avec la contribution d’Emma Pinedo ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1R0DS-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.