Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Safran relève ses perspectives pour 2026, hausse des résultats en 2025

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS, 13 février (Reuters) – Safran a dit s’attendre vendredi à une meilleure performance en 2026, le groupe ayant renforcé sa rentabilité l’année dernière grâce à la forte demande du marché secondaire pour ses moteurs d’avions civils.

Le groupe aéronautique et de défense français a fait état ​d’une hausse ‌de 26% de son résultat opérationnel courant ​en 2025, à ⁠5,2 milliards d’euros. La marge opérationnelle a quant à elle progressé ‌de 150 points ‌de base à 16,6%.

Safran a également généré 3,92 milliards d’euros de cash-flow libre, dépassant de 250 millions d’euros les prévisions. Le chiffre d’affaires annuel du groupe s’est ​établi à 31,33 milliards d’euros.

Les revenus de ses activités de services pour moteurs civils exprimé en dollars ont augmenté de 30%.

Safran a également souligné une dynamique positive dans le secteur de la défense, en raison notamment de nouvelles commandes de Rafale – pour qui Safran produit des moteurs ⁠M88.

Les analystes attendaient en moyenne un résultat opérationnel courant de 5,22 milliards d’euros, ⁠un chiffre d’affaires de 31,49 milliards d’euros et un cash-flow libre de 3,66 milliards d’euros, selon un consensus compilé par l’entreprise.

A la Bourse de Paris, l’action Safran prenait 7,03% à 328,90 euros vers 9h10 GMT, en tête de l’indice STOXX 600. Le titre est ⁠en ‌passe de connaître sa meilleure journée depuis mars 2022.

Pour 2026, Safran prévoit d’atteindre ⁠un résultat opérationnel courant de 6,1 milliards à 6,2 ​milliards d’euros et ​une augmentation de 12% à 15% de son chiffre d’affaires.

RBC et J.P. Morgan notent que ​l’objectif de résultat opérationnel courant est légèrement supérieur au consensus.

Le groupe a en outre relevé ses ambitions à horizon ‌2028 « afin de tenir ​compte de la vigueur des activités d’après-vente pour moteurs civils et de la dynamique positive dans ​le secteur de la défense » et ce malgré les droits de douanes américains et la contribution exceptionnelle française à l’impôt sur les sociétés.

Safran estime désormais que son résultat opérationnel courant devrait atteindre 7,0 à 7,5 milliards d’euros d’ici 2028, contre 6,0 à 6,5 milliards d’euros précédemment.

RBC souligne la hausse « significative » de ⁠ces perspectives pour 2028 tandis que les analystes de JPM nuancent en la qualifiant de « légèrement modeste, voire prudente ».

(Tim Hepher et Jakob Van Calster; ​version française Camille Raynaud et Etienne Breban, édité par ​Augustin Turpin et Blandine Hénault)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM1C094-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS