Safran proche d’un accord à $1,8 md pour le rachat d’activités de Raytheon-source
Safran serait sur le point de conclure un accord pour le rachat d’une unité de Raytheon Technologies spécialisée dans les commandes de vol pour les avions, les hélicoptères et les missiles pour un montant de 1,8 milliard de dollars (1,66 milliard d’euros), selon une source au fait du dossier.
Avec cette activité, héritée par Raytheon de la fusion il y a trois ans avec United Technologies, Safran renforçerait son positionnement sur le segment des commandes de vol, face à des rivaux comme Moog, Eaton, Woodward et Parker-Hannifin.
Le fabricant français de moteurs aéronautiques pourrait conclure un accord avec Raytheon dès cette semaine, selon la source qui a requis l’anonymat.
Les porte-paroles de Safran et de Raytheon n’ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Safran avait déclaré le 5 juin, en réponse aux informations de Bloomberg News sur le sujet, participer à un « processus concurrentiel » pour le rachat des activités de commandes de vol de Raytheon, sans faire de commentaires sur les chances d’un accord ou les termes d’une transaction.
Un accord avec Raytheon serait la plus importante acquisition de Safran depuis l’achat du fabricant de sièges d’avion Zodiac Aerospace en 2018, et la plus importante acquisition réalisée sous la direction d’Olivier Andriès, qui a pris les rênes du groupe en 2021.
Le rachat de la division de Raytheon renforcera par ailleurs les liens de Safran avec Airbus et l’armée américaine, que Safran approvisionne en pièces détachées.
La division de Raytheon appartenait auparavant à Rockwell Collins, une société vendue à United Technologies en 2018.Greg Hayes, PDG de Raytheon, a cherché à rationaliser certaines des activités de Rockwell Collins en les positionnant pour bénéficier de l’augmentation des commandes d’avions.
(Reportage David Carnevali, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
